Qui sommes-nous?

Vous êtes à la recherche de trucs et d’outils simples et efficaces afin de vous aider dans l’éducation de votre enfant? Vous recherchez un soutien concret et adapté aux besoins précis de votre enfant, de son mode d’apprentissage et de sa personnalité? Votre enfant présente des difficultés académiques, un retard global de développement, un retard et/ou trouble de langage, vous voudriez lui venir en aide, mais vous ne savez pas par où commencer? Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre enfant?
Dimension éducative est là pour vous guider!

Dimension éducative, c’est une équipe multidisciplinaire regroupant des éducateurs spécialisés, des intervenants en langage, ainsi que des enseignants chaleureux, dynamiques et soucieux du bien-être de l’enfant et de sa famille. Chaque enfant est unique et a son propre mode de fonctionnement. C’est donc dans le respect des valeurs de la famille, à partir du portrait global de l’enfant et de son milieu et en tenant compte de ses forces et de sa façon unique d’apprendre et de se développer que les intervenants établiront un plan d’action concret, visant à soutenir l’enfant dans l’atteinte de ses objectifs.

Nathalie Fecteau

Nathalie Fecteau, propriétaire de Dimension éducative, est éducatrice spécialisée et technicienne en langage auprès des enfants de tous âges et de leurs familles. Cumulant plusieurs années de formation et de pratique professionnelle, elle est également intervenante certifiée SACCADE. Elle est spécialisée dans les problèmes liés aux troubles envahissants du développement (autisme, syndrome d’Asperger et trouble envahissant du développement non spécifié), les troubles et/ou difficultés de langage, les difficultés d’apprentissage et les retards de développement. Son approche, alliant plaisir et apprentissage, s’adapte aux besoins précis de chaque enfant.

Nathalie est une fille pétillante et dynamique, qui adore les activités sportives et de plein air. Elle est passionnée par son travail et toujours à l’écoute des besoins de ses clients et des membres de son entourage. Elle bouillonne d’idées et de projets et ne cesse de se doter de nouvelles connaissances afin d’enrichir son bagage clinique. Elle est aussi la maman de deux enfants de 12 et 14 ans qui ont hérité de son énergie et de sa joie de vivre. Avec Nathalie, on ne s’ennuie pas!

Julie Brochu

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé aller à l’école, mais également y jouer. Je prenais plaisir à aider les autres et à leur donner des explications. Quand le moment est venu pour moi de faire un choix de carrière, ce fut évident. J’ai décidé d’aller à l’Université pour faire un Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire. Grâce à ma formation, j’ai pu peaufiner des compétences et des qualités que je possédais et en développer de nouvelles. Pendant ma formation, j,ai eu la chance de travailler avec des enfants ayant des difficultés d’apprentissage. Cela m’a permis d’apprendre comment les aider à surmonter leur difficulté, à leur redonner confiance en eux et à retrouver le goût d’apprendre. Depuis septembre 2008, je fais du coaching scolaire (soutien scolaire) pour Dimension éducative. J’aide des enfants avec un retard ou des difficultés sur le plan scolaire, à se rattraper à leur rythme et ce, en me basant sur leurs intérêts afin qu’ils puissent vivre des réussites et ainsi reprendre tranquillement confiance en eux et qu’ils en arrivent à surmonter leurs difficultés. Pour ce faire, j’écoute ce qu’ils veulent partager avec moi, je leur propose des activités dynamiques et variées, j’élabore des outils qui répondent à leur besoin et je me fais un plaisir de les encourager dans leurs réussites.

Marie-Pierre Raymond

Je n’ai pas toujours aimé aller à l’école, jusqu’au jour où j’ai rencontré un professeur qui m’a montré que l’on pouvait s’amuser tout en apprenant. Quelques années plus tard, je me découvrais une vraie passion pour les mathématiques. De plus, j’aimais montrer aux personnes qui avaient de la difficulté, les jeux que j’avais appris pour mieux comprendre. Ce plaisir est présent à tous les jours de ma vie. Aujourd’hui, je suis étudiante à l’Université Laval au baccalauréat en mathématique et je crois ne jamais avoir eu autant de plaisir à aller à l’école. Ce plaisir, je m’efforce de le communiquer aux élèves qui viennent me voir et leur apprendre que ça peut vraiment être plaisant de faire des mathématiques. Mais, ce que j’apprécie le plus, c’est de les voir sourirent et de voir leurs visages s’illuminer lorsqu’ils comprennent, de les voir rire et s’amuser en apprenant leur mathématique. Avec, Dimension éducative, j’ai vu des enfants qui avaient perdu le goût d’apprendre et aujourd’hui je les regarde arriver avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles, me racontant ce qu’ils ont appris de nouveau durant la semaine et heureux de revenir me voir. Ils me font penser à moi, il y a quelques années, lorsque j’ai trouvé le professeur qui m’a donné envie de continuer. C’est un plaisir qui se renouvèle chaque jour et qui m’apporte énormément de bonheur.